Pensionnat Phoebe V.2
 

Partagez | .
 

 A table, l'heure des rencontres ! { feat Alya. }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

avatar

Invité


MessageSujet: A table, l'heure des rencontres ! { feat Alya. }   Dim 24 Nov - 17:48

A table, l'heure des rencontres !


feat Alya



Bruyant. Oh oui c'était bruyant.  J'aurais du m'y attendre aussi, un self, c'est forcement bruyant mais quelqu'un comme moi qui a passé son enfance - et une partie de son adolescence- chez soie à suivre des cours avec une tutrice, avait le droit de ne pas s'y attendre complètement. Je n'aimais pas les lieux bruyants et je dirais même les personnes ou objets bruyants, préférant de loin le calme. Dans l'eau, c'était tellement plus calme. C'est donc des écouteurs bien profondément enfoncé dans les oreilles -bien qu'aucune musique ne s'en échappe- que je faisais, comme de nombreux autres élèves, la queue pour que l'on me serve ce fameux repas. Je ne faisais pas vraiment attention aux gens qui me doublaient, ne portant pas grand intérêt aux quelques places que cela me faisait perdre.
Quelques minutes plus tard, je sortais de la fille d'attente, un plateau entre les mains. C'est avec suspicion que je regardas le plat qui se trouvait sur celui-ci... ça n'avait pas l'air si mauvais que ça, contrairement à ce que j'avais entendu dire sur de nombreux self... enfin soit. Mon regard dériva du plateau vers les alentours. La grande salle était composé de nombreuses tables, de six pour la grande majorité, les autres étant en fait des tables de 6 collés les unes contres les autres. Je m’intéressais plus particulièrement à une de  ses tables, une où il n'y avait encore personne de présent. De mon petit pas, soudain un peu plus rapide, j'allais m'installer à cette table-ci, profitant de ma solitude. Ce qui "tait bien dans le fait d'avoir des écouteurs dans les oreilles, c'est que les gens ne venaient pas vous voir, vous laisse tranquille. Peu importe que de la musique soit en route ou non, il n'y a rien de mieux pour apporter un peu de tranquillité. Je commençais donc silencieusement à manger mon repas, la tête bien enfoui sous la capuche de mon sweat dans le but de faire passer inaperçu ma tignasse rouge.

J'étais arrivé ce jour même, dans la matinée et tandis que de nombreux élèves - si on ne compte pas ceux qui prennent un malin plaisir à sécher - était en salle de cours, j'avais pour ma part passer cette matinée à défaire mes bagages. Mon arrivée au réfectoire fut vraiment mon premier réel contact physique avec les autres pensionnaires, bien que pour l'instant je n’eus parlé à personne.
Mon regard vint s'attarder sur mon verre préalablement remplie d'eau. Elle était claire, l'eau, claire et attirante. Rien qu'avec ce simple verre, l'envie de m’immerger avait réussi à m'assaillir. Ce n'était pas bien étonnant, je n'avais pas pu nager depuis un bon bout de temps maintenant. Une soupire m'échappa, je savais déjà ce que j'allais faire juste après. Chercher un petit coin d'eau tranquille. J'entendis soudain un plateau se poser en face de moi sur la table jusqu'à alors vide... enfin, plus si vide que ça vu que deux personnes s'étaient installés à l'autre bout sans que je ne m'en rende compte. Je levais les yeux, jusqu'à alors bien enfoncés sous ma capuche, sur la nouvelle venue.  


c Idril. Ne pas copier sans permission, merci.



Dernière édition par Gabriel Stevenson le Mer 4 Déc - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Rebelle

avatar


Messages : 108
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 21
Localisation : La derrière ! Raté ! Essaye encore !

Feuille de personnage
Fiche de présentation:
Race : Chouette effraie
Information:

MessageSujet: Re: A table, l'heure des rencontres ! { feat Alya. }   Lun 25 Nov - 16:50

L'heure du repas. Sûrement celle que je détestais le plus. Ce boucan infernal me cassait les tympans. L’ouïe fine des chouettes et géniale la nuit. Quand le silence est roi. Mais pas dans cette foutue salle bruyante. En plus il n'y avait pas de musaraignes... C'est bon ces petites souries des champs ! Enfin... Tous ce que je voulais c'était finir ce repas le plus vite possible.
Mais malgré mon empressement, j’observai le moindre fais et gestes des personnes. Telle un rapace cherchant une proie. Je cherchais quoi au juste ? Aucune idées vraiment fondées. Mais l'observation était se que je fessait de mieux. Je vit vite les gens avec qui je ne devais surtout pas traîner. Les plus bruyants. Même si je pouvais en apprendre plus avec eux. En apprendre plus ? Oui cela ne serai pas mal. Mais pas aujourd'hui. J'avais besoin de calme ce midi. Mon cerveau travaillait à mille à l'heure. Si ici, quelqu'un avait la capacité de lire les pensées, il serait assaillie par des centaines de mots, de phrases. Tous plus incompréhensible les un que les autres. Je passais du coq à l'âne aussi facilement que certains pouvaient sauter de branches en branches. Et en plus de tout cela, j'avais toutes les informations auditives, visuelles et olfactives qui se stockaient dans un coins. Un vrai sac d'informations en tous genres. Pratique mais on si perd facilement.
Pendant toutes mes réflexions, je pris un plateau. Et oui car même si le self est un lieu horriblement bruyant, on y venais pour manger. Donc bref voilà. Mon plateau en main, je chercha une place. A moins de s’asseoir par terre, une chaise était pas mal. Donc mes yeux parcoururent la pièce. Toujours aussi plein... Enfin bref... Tien... Cette table là ! il y a une personne seule qui n'a pas l'air d'être bien différente de moi. Le brouhaha n'a pas l'air de l'enchanter. C'est donc vers là que je me dirige.
Avant de poser mon plateau, je l'observe. Une drôle d'odeur s'échappe de lui. Je respire un peu plus. On dirais une senteur d'algue... Ce garçon... Car oui maintenant que je me suis approcher je vois bien que c'est un homme... Donc je disais que ce garçon devais être un aquatique. Je ne vais pas en dire plus de peur de me tromper. Il peu seulement apprécier l'eau... Quoique il en soit, il est perdu dans son verre d'eau... Enfin son regard... Pas lui ! Il aurais du mal a rentrer dans un verre !
Je pose alors mon plateau. Et apparemment j'ai interrompue ses réflexions. Je lui souris, avec un air d’excuse. Je m'assoie.

-Bonjour... Je ne te dérange pas au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar

Invité


MessageSujet: Re: A table, l'heure des rencontres ! { feat Alya. }   Mar 3 Déc - 18:35

A table, l'heure des rencontres !


feat Alya



C'était une jeune fille avec de long cheveux noir. Je l'observais avec attention, que ce soir ses yeux bruns aux tres légers mais présents reflet rouge - qui me rappelais légèrement la couleur de mes cheveux- ou encore sa tenue vestimentaire pas bien différente des autres. Elle semblait être plutôt semblable aux autres pensionnaires, du moins son apparence l'était, à la seule différence que contrairement à eux, elle n'avait pas l'air d'être trop bruyante. C'est l'impression qu'elle me donnait, après une impression et une impression est rien de plus...  Je rebaissais les yeux sur mon plateau, marmonnait une réponse dans ma barbe.  



« Non c'est bon. »


 

J'avais pour but de ne rien dire, restant dans mon coin le reste du repas en me rendant au self mais ma stupide curiosité vint assez vite pointer le bout de son nez. Mes yeux remontèrent de nouveau pour fixer la jeune fille en face de moi un court instant. Cependant un soudain bruit de chaise tombant sur ma gauche me fut détourner le regard. Cela venait d'une table pleine à ras bord ou deux filles avaient commencer à se hurler dessus. C'était a cause de personnes comme elles que le self était un lieu aussi bruyant, ainsi qu'à cause de ceux qui riait ou parlaient en se croyant seuls. Je me détournais bien vite de la scène, reposant mes yeux sur mon assiette. Apres un beau bâillement, me donnant la larme aux yeux, je relevais mon visage sur ma compagne de repas.



« C'est toujours bruyant comme ça ? »

 

c Idril. Ne pas copier sans permission, merci.



Dernière édition par Gabriel Stevenson le Mer 4 Déc - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Rebelle

avatar


Messages : 108
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 21
Localisation : La derrière ! Raté ! Essaye encore !

Feuille de personnage
Fiche de présentation:
Race : Chouette effraie
Information:

MessageSujet: Re: A table, l'heure des rencontres ! { feat Alya. }   Mer 4 Déc - 16:44

Je le regarde. Je ne dit rien pendant son observation silencieuse de ma personne. Vas t-il me répondre ?
Il repris son repas. Je ne le lâcha pas des yeux. Il y avait une telle sérénité en lui ! Enfin "sérénité" je m’entend. On dirais que rien ne le gêne à part le bruit. C'est comme une rivière calme. Sauf qu'une rivière trop calme se déchaîne  vite. Elle est très imprévisible.
J’entendis à peine sa réponse. Son "Non c'est bon" était cacher pas un brouhaha assourdissant.
Je jeta enfin un regard à mon plateau. Bon... Encore ça n'avais pas l'air mauvais !
C'est alors qu'une chaise tombe. Je sursauta et regarda la provenance du bruit. Deux filles se disputaient. Désespérant ! Je dit au jeune homme en murmurant :

-Bouche toi bien les oreilles !

Je me suis alors levé. Un cris sur-aiguë est sortit de ma gorge. Si personne connaissait mon Yajuu, j'étais maintenant découverte ! Mais cela eu l'effet que je voulais. Un silence total se fit. Tous les regards étaient sur moi mais je les ignora. Je me suis assis de nouveau en lui répondant :
-Malheureusement oui. Il faut juste un réveil de tympans pour qu'ils se taise. Etrange non ? Au fait, moi c'est Alyamina !

Je lui souris. Et étrangement c'était un sourire sincère.  Puis je repartit dans mon observation à moi. Est-ce son calme qui m'a fais oublier ses cheveux rouges flamboyants ? Et ses yeux... Le ciel... Deux petits bout du ciel bleu. Une envie de m'envoler me pris alors. "Non ! Non Alya ! Pas ici !" Trop tard... Quand je passa une main dans mes cheveux ils étaient parsemé de douce plume... "Pourvu que mes yeux n'aient pas changer de couleurs !" Je pris un mini miroir. Malheur... Ces foutues filles m'ont énervées et me voilà avec des yeux rouges !" Je regarde le garçon avec un air d’excuses. "Reprend toi Alya ! Il n'y est pour rien lui ! Calme toi ! Il ne t'a rien fait !"
Je repris mon miroir. Marrons. Ouf ils avaient la bonne couleur ! Mais les plumes étaient toujours là. Je m'en inquiétais pas. Elles disparaîtrons quand ma folle envie de m'envoler partira. Un peu honteuse de mettre laisser emporté, je baissa les yeux... Si mes chefs apprenaient que je me montre pareillement en public.... Je repensa au serpent et un frisson me pris... "Non ! Pense pas à ça espèce d'idiote ! Rahhh ! Foutue pensées !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar

Invité


MessageSujet: Re: A table, l'heure des rencontres ! { feat Alya. }   Mar 17 Déc - 18:20

A table, l'heure des rencontres !


feat Alya



J'avais beau ne pas être quelquu'un de tres réactif dans de nombreuses réaction, surtout quand cela rimait avec devoir faire un effort, je peux assurer qu'au moment où un cri suraigus sortis de sa gorge, mes mains bougèrent on ne peu plus vite pour boucher mes oreilles. Ah, tellement bruyant, tellement fatiguant. Ma première impression aurait dont été complètement fausse, elle ne me semblait plus temps que ça être une personne de nature calme... et pourtant, pourtant.  Son cri, le plus bruyant, hérissant que je connaisse, avait provoqué un calme - presque - absolue dans le self, ainsi que de nombreux regard dirigé vers elle, et par extension dans ma direction. C'était une autre chose que je n'aimais pas - en plus du bruit ça va de soie - qu'on me regarde L'anonymat est bien plus confortable... de mon avis. Je retiras les mains de mes oreilles quand je la vis s'asseoir, ce qui me permis tout juste d'entendre ce qu'elle me dit.
Je n'eu pourtant pas le temps de répondre que j'assistais à un étrange moment... très plumé. La jeune fille, Alyamina donc, changea subitement de forme, des plumes lui poussant dans les cheveux et surtout, ses yeux de base marron virant au rouge. Elle me semblait alors être assurément une personne beaucoup moins calme, silencieuse qu'au premier abord. Je ne me décidais à répondre seulement quand je vis ses yeux reprendre une teinte marronné.



« Je m'appelle Gabriel.  »


 

Ma voix comme à mon habitude n'était pas bien forte mais cette fois-ci je la regardais en parlant, faisant abstraction de son apparence incongru. Ce n'est pas comme si je n'avais jamais eu moi même affaire à une semi-transformation, bien que cela ne me sois arrivé que dans de rare cas jusque là. Cependant, c'était fou le nombre de chose que l'on pouvait lire sur son visage en quelques instant, que ce soit de l'envie ou bien de la peur. Je tentais donc un petit sourire, relevant tout juste les coins de ma bouche, à son intention.



« Merci... pour les avoir fait taire »


 

Je parcourais la pièce du regard, bien qu certaines personnes personnes de la salle  nous fixaient encore la majorité d'entre les étaient passés à autre chose, comme si ce genre d'événement était chose tout de même assez courant dans ce pensionnat. J'en était soulagée, au moins on ne m'avait pas vraiment prêté attention. Je recommençais à m'occuper de mon plateau, restant tout de même assez ouvert à ce que pouvez me dire Alyamina. Mon premier geste fut donc de retirer mes écouteurs - dont aucun sons ne sortaient je le rappelle - de mes oreilles pour les ranger. Ensuite, je commençais à poser des questions.



« Tu es un aérien ? »

 

c Idril. Ne pas copier sans permission, merci.

Revenir en haut Aller en bas

Rebelle

avatar


Messages : 108
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 21
Localisation : La derrière ! Raté ! Essaye encore !

Feuille de personnage
Fiche de présentation:
Race : Chouette effraie
Information:

MessageSujet: Re: A table, l'heure des rencontres ! { feat Alya. }   Jeu 19 Déc - 16:59

Je sentis mes joues rougir. Il avait l'air si mal à l'aise à cause de moi ! Peut-être je n'aurais pas du crier. Mais ce bruit m'énerve.
Gabriel donc... C'est un joli prénom. Qui de plus lui va bien. Le sourire qui étira ses lèvres lui donna un petit air enfantin. C'est mignon. En plus, ce seul petit sourire réussi à me calmer un peu plus. Je lui rendit donc son sourire. Je rangea mon miroir et mes yeux remontèrent sur ceux de Gabriel. Et malheureusement, je me reperdit dans l'azur de ses pupilles. Je n'arrivais pas à détacher mon regard de cette couleur qui représentait mon élément. Le ciel... Quand enfin je le lâcha, c'était pour regarder dans la direction de la porte. Dehors... Je devais sortir... Mais il me rappela à la réalité en me remerciant pour les avoir fait taire. Je me tourna et de nouveau rougis comme une pivoine. Avec mes plumes blanches cela devais être beau à voir !

-Et bien... De rien Gabriel. Elles m'ont énervé.. Par contre excuse moi pour ce cris. C'est sortit tout seul. Je ne peu pas vraiment les retenir quand c'est ma partie "animale" qui prend le dessus. Je sais... Enfin, surtout je vois, que tu es une personne qui n'aime pas le bruit.

Mon ventre me rappela lui aussi quelque chose. Il avait faim. Mais de façon discrète, si vous voyez ce que je veux dire... Je commença à manger. J’essaie d'oublier le bruit qui reprenait. Si une dispute devait de nouveau éclatée, je sortirais prendre l'air.
Calmement donc, je portais mes aliments à la bouche. Le boucan était devenu un bruit de fond. Je souris. J'avais plus ou moins réussi à garder mon calme pour l'instant.
Mon regard remonta alors, quand le jeune homme me posa une question.

-Oui. Je suis une chouette effraie. Oh Gabriel ! Si tu connaissais la sérénité du ciel la nuit! Voler sous les étoiles, dans le calme le plus total, où seul nous, les oiseaux de nuit jouons en silence. C'est tellement... Enivrant ! J'envie mes soeurs chouettes libres. Elles ont de la chance de ne pas être dans le pensionnat. Enfin, je les envie surtout car elles ne sont pas mi humaine... Et qu'elles ne connaissent pas la guerre...

Je lui souris avant de reprendre...

-Toi... Tu es... Un aquatique ? Tu sens... Tu sens bon l'eau douce...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: A table, l'heure des rencontres ! { feat Alya. }   

Revenir en haut Aller en bas
 

A table, l'heure des rencontres ! { feat Alya. }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A table ! C’est l’heure de la distribution des patates ! [Soren & Elena]
» les debut de ma table de jeu .
» Projet table de jeu
» Les bonnes manières de table
» Table pour Mordheim en projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Phoebe :: Salle de repos :: Archives :: RPS Abandonnés-