Pensionnat Phoebe V.2
 

Partagez | .
 

 Un dauphin, un manchot et des mots... [ PV Yui ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elève Japonais

avatar


Messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 18

Feuille de personnage
Fiche de présentation:
Race : Manchot ~
Information:

MessageSujet: Un dauphin, un manchot et des mots... [ PV Yui ]   Lun 15 Juil - 18:53




Tu entends ? L'eau...

... elle fait splash splash !


<< Oh, non, pas encore ! >>

Une fois de plus, Luke reçoit un " Non ". Cela fait désormais une semaine qu'il cherche son ballon et personne ne l'a vu. C'est tout de même étrange... Un si beau ballon, il ne peut pas avoir disparu comme ça ! Quelqu'un lui a sûrement volé, c'est la seule explication ! Et où utilise-t-on un ballon fraîchement acquis ? À la plage ! Luke court donc chez lui chercher une veste, et file à la plage. Au coucher du soleil, il ne doit plus y avoir grand monde, mais il faut tenter le coup. Le petit bonhomme court jusqu'à s’essouffler, c'est à dire, il s'arrête à trois rues de chez lui. Après avoir repris des forces, il se dit qu'il irait plus vite à vélo et rebrousse chemin, en marchant cette fois. Il prend le temps d'admirer le paysage.

Devant lui s'étend une ruelle peu animée, à la tombée de la nuit, une légère brise caresse les feuilles du grand platane, au bout de la rue. Avec cette chaleur, un peu de vent est la bienvenue. Tout en marchant, il observe les étalages des boutiques et autres points de ventes...

<< Oh, mais oui ! >>

Luke viens de se rappeler qu'il devait acheter du bœuf chez le boucher ! Mais ou était cette boutique ? Il a oublié.

<< Bah, je demanderais à quelqu'un à la plage >>

Le jeune Manchot continue donc son chemin et arrive enfin chez lui. Il ouvre la porte, traverse un couloir et tourne à droite. Une autre porte, puis des escaliers vers le bas. C'est ici que Richard Finn, son père, range les vélos. Oui, c'est idiot de ranger un objet encombrant comme un vélo dans une cave, mais que voulez-vous !

<< Luke, où va-tu ? >>

<< Je... vais chercher la viande ! >>

<< Bien, mais fais vite, ça va fermer ! >>

<< Oui, M'man ! >>

Vite, Luke saute sur son vélo et pédale vers "Le Ponton", une sorte de plateforme en bois près de la plage, où nombres de couples viennent admirer les vagues... Il en a bien un qui lui aura piqué son ballon !

Une fois arrivé au Ponton, le petit garçon dépose son vélo dans un buisson, pas très loin, et court admirer les vagues. La mer est magnifique ce soir, et le doux son de l'écume fait plaisir à entendre. Luke observe un instant les alentours, mais il n'y a personne, si sur le ponton ni sur le sable. Luke s'assit alors, dépité, et patiente en boudant.







codage : (c) - Yui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Elève Japonais

avatar


Messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 23
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas

Feuille de personnage
Fiche de présentation: http://pensionnat-phoebev2.forumactif.org/t45-on-prend-tout-et-on-recommence-terminee
Race : Iruka
Information:

MessageSujet: Re: Un dauphin, un manchot et des mots... [ PV Yui ]   Mer 7 Aoû - 21:36




Et bah alors…

« J'irais bien faire un tour…»


Le soleil déclinait à l’horizon, Mitsuki se dit qu’il était temps de sortir s’aérer. Depuis qu’elle était arrivée, elle n’était pas sortie de sa chambre. Elle s’approcha de la fenêtre et fixa l’horizon. Où allait-elle allée ? A l’horizon, elle ne voyait que de la broussaille et de la forêt, cependant, une douce odeur salée flottait dans la pièce, signe que la mer était proche.

Ce sera sa destination. Elle se leva, sortit de sa chambre et ferma délicatement la porte. Elle pris la direction du petit escalier qui donnait accès directement à la cour. Elle contourna le bâtiment et sortit par la grande porte en fer forgé. A l’horizon du chemin de terre qui conduisait à la ville (qui semblait bien plus conséquente que celle du pensionnat japonais).

Elle atteint l’effervescence de la ville (qui a cette heure-là, est plutôt vide) et trouva tout de suite la direction de la mer en voyant quelques pêcheurs qui sentaient fort les algues et la marée, accoutrés de bottes qui leurs montent jusqu’au genoux.

Elle prit donc cette direction, un croisement lui apparu et deux voies s’offrit à elle, l’une conduisait à un ponton en bois et une vaste plage de sable fin, baignée par le soleil et l’autre conduisait à une ruelle sombre qui portait une forte odeur de sardine pourrie. Elle parcouru le chemin de terre et lorsqu’elle posa un pied sur le ponton, un « crac » sourd retentit. Rien d’affolant. Elle traversa l’étendue de bois et aperçue, au bout du ponton, une petite silhouette d’un enfant de sept ans. Elle se retourna et vu que ce gamin était seul, il n’y avait qu’un vélo qui était déposé sur la plage. La jeune dauphine continua de progresser sur l’étendue de bois. Elle s’assit à côté du petit garçonnet et lui dit en souriant :

« Bah, alors, mon grand, qu’est-ce qui t’arrive ? »


Elle pivota un peu sa tête et regardais son reflet miroité dans l'eau. Le petit gamin, semblait renfermé sur lui-même, je le fixais, j’attendais sa réponse, qui semblait se faire attendre.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Un dauphin, un manchot et des mots... [ PV Yui ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'histoire en quatre mots
» Fliper le dauphin
» Le chien et le dauphin
» Des mots (à deux)
» Au delà des mots...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Phoebe :: Salle de repos :: Archives :: RPS Abandonnés-