Pensionnat Phoebe V.2
 

Partagez | .
 

 Premiers pas. -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fondateur

avatar


Messages : 140
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Premiers pas. -   Sam 29 Juin - 21:02


HOW TO... RPG




  • Préambule à Pensionnat Phoebe.
    Bonjour, bonsoir, Invité ! Tout d'abord, si tu es complètement perdu par l'univers du Rôle Play Game, lis le message dans le post ci-après ! Te voilà donc plongé dans le monde fantastique du Rôle Play ! Tout d'abord, penses à lire le contexte, qui va t'aider à y voir plus clair sur l'univers de notre forum, ainsi que le réglement, histoire de connaître les lois de Rakuen, et fais un tour par ici pour plus d'informations ! Tout cela te sera utile si tu ne veux pas te faire manger par les admins !
    Pendant que tu y es, prends connaissance de la fiche de présentation, qui te permettra de te présenter proprement, et n'oublie pas de faire un tour du côté des scénarios, qui sait, peut-être que tu vas combler une jolie neko !



  • Péripéties du p'tit dernier.
    Bon, maintenant que tu nous as rejoint, je te conseille de très vite poster ta fiche ici - et de la remplir -, et de compléter ton profil ! Tu peux aussi poser tes questions ici si tu en as, ou bien en envoyant un Message Privé à un membre du Staff.
    Minute papillon ! Attends sagement qu'on vienne vers toi te valider avant de poser tes chaussures sales dans le flood, même si tu en as probablement très envie ! En revanche, viens dans la ChatBox mon mignon ...



  • Epilogue relatif à la validation.
    Eh bien, une fois validé, on te guidera encore ! Mais tu verras cela en temps et en heure, Invité !




Dernière édition par Le directeur le Sam 6 Juil - 20:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnat-phoebev2.forumactif.org

Fondateur

avatar


Messages : 140
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: Premiers pas. -   Sam 29 Juin - 21:02

Le RPG


Rappel : Vos rps se devront de faire obligatoirement sept lignes complètes hors dialogues pour un début de post, cinq pour une réponse. Pour les rps à caractère sexuels ou violents, nous vous demanderons de ne pas en abusez car c'est un forum tout public - à la base. Précisez dans votre titre entre [...] si vous êtes amenés à en faire. Pour le bien du forum, nous vous demanderons un rp par mois, ce n'est pas la mort allons ! Si vous dérogez à la règle, nous vous rappelleront à l'ordre ! ♥ Pour ce qui est de la présentation, vous êtes libre mais évitez les couleurs tueuses d'oeil.



Ça peut peut-être paraître difficile pour certains mais le manque de lignes peut tarir l'inspiration de la réponse qui suivra. Si vous avez du mal, décrivez simplement ce que fait le personnage en face de vous, le vôtre ainsi que ce que vous pensez ; ou demandez simplement conseil. Il est évident qu'il est interdit de contrôler l'action du joueur en face de vous, vous ne pouvez que décrire ce qu'il a fait, suite à son rp précédent. Rajoutons à cela que nous rappelons que Superman est fictif aussi bien sur le forum que partout ailleurs, vous avez tous vos faiblesses et n'êtes pas invincibles ! Exploitez vos faiblesses ! Rappelez-vous aussi qu'il faut du temps pour une histoire d'amour ou une femme enceinte, qu'on ne tue pas en claquant des doigts car, ensuite, il y a des conséquences, qu'on ne se trimballe pas avec une artillerie d'armes, etc.

C'est bien beau mon discours, mais ça ne vous dit pas comment vous y prendre. Prenons une situation : Le Directeur reçoit un élève. Il a été envoyé au Directeur parce qu'il a fait une bêtise. Le bureau est rangé, et il paraît aussi fringuant que le maître des Lieux. Peut donc devenir quelque chose de bien plus élaboré si on prend le temps de l'écrire :Aujourd'hui, comme chaque jour, des élèves insolents, violents. Un autre attendait derrière la porte ... Qu'il attende. Ce n'était pas ce que nous leur enseignons, ce n'était pas ce que nous attendions d'eux. Nous voulions la paix. Et nous récoltions des bagarres, certes infinitésimalement peu dangereuse par rapport à l'extérieur, mais tout de même. Le Directeur passa un doigt sur son bureau, constatant avec satisfaction qu'il brillait de mille feux. Comme lui, toujours. Il redressa sa cravate d'un coup d'oeil dans un miroir, fit craquer ses jointures de doigt et pris savamment son masque de Directeur froid et renfermé. Le masque pour effrayer. Jamais un élève n'avait franchi trois fois cette porte. Ils entraient, sortaient et disparaissaient. Narquois, il ouvra la porte. Et ce n'est qu'un début faible, j'aurais pu faire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnat-phoebev2.forumactif.org
 

Premiers pas. -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les 100 premiers jours du gouvernement vus par...
» Les 100 premiers jours du president Preval vus par les media
» Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie)
» LES 100 PREMIERS JOURS DU GOUVERNEMENT DE MADAME PIERRE LOUIS !
» Premiers pas.. Première mousse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Phoebe :: Administration et plus. :: Les Documents d'Admission-