Pensionnat Phoebe V.2
 

Partagez | .
 

 (Gr)Reika Espinosa ~ Un monde bercé d'illusions [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elève Anglais

avatar


Messages : 12
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Fiche de présentation:
Race : Terrien - Lionne
Information:

MessageSujet: (Gr)Reika Espinosa ~ Un monde bercé d'illusions [Terminé]   Sam 10 Aoû - 0:28




Reika Espinosa


Reika Espinosa ; 19 ans née le 21/07/1994 ; Hétérosexuelle ; Cycle D ; Classe 2 Etudes en Sport, Option Danse ; Terrien - Lionne ;


DON ; Illusion
C’est un don héréditaire de la famille Espinosa. Pour le faire fonctionner, Reika doit capter l’attention de sa « victime ». Une fois qu’elle vous a regardé(e) dans les yeux, n’espérez plus pouvoir la fuir. Elle peut vous montrer ce dont elle a envie, un lieu, une personne, une scène… De son point de vue, elle est dans la réalité même si elle doit rester profondément concentrée sur son tour de passe-passe. La scène ne bouge pas même si elle ne vous regarde plus, c’est à vous d’essayer de vous en défaire ou à elle de décider d’en mettre un terme.
Plus l’illusion est grande, plus cela demande de la concentration et de l’énergie. Un moment de faiblesse et l’illusion se brouille, libérant quelque peu la cible. Une déconcentration totale et la victime retrouve la vue. Puisque oui, une illusion reste une image, elle n’attaque pas les cinq sens mais uniquement la vue et l’ouïe. C’est donc à la demoiselle de soigneusement choisir son terrain de jeu. Gare aux maux de tête et gloire à l’aspirine !

Une petite chose à propos du don de Reika… Elle feint de ne pas en avoir, d’être « anormale ». Elle ne l’utilise que lorsqu’elle sait qu’elle peut tourner la situation à son avantage et ne va pas dans l’extravagance. Par exemple, elle n’a jamais fait croire à un lycéen qu’il se trouvait dans une jungle luxuriante alors que quelques instants plus tôt, il était en plein gymnase. Rares sont les gens qui ont connaissance de son pouvoir même si nombreux sont les sceptiques et les personnes qui se doutent de quelque chose.

PERSONNALITÉ SUR TON AVATAR ;
Code:
Là d'où il est tiré ; [i]nom du personnage[/i] ; Reika Espinosa
Je n'ai aucune idée de qui c'est, ce n'est pas un personnage tiré d'un manga à mon avis mais créée comme ça.
Je l'ai prise sur le forum "Avatar Manga".



♣ Description : Si sa mère est américaine et son père espagnol, pourquoi porte-t-elle un prénom japonais me direz-vous ?! Ne rentrons pas dans les détails, cette famille est extrêmement compliquée (si, si !). C’est « simple » ! Son arrière-grand-mère maternelle était japonaise et portait le prénom de Reika. Rachel (la mère de Reika Espinosa, la jeunette, celle que je vous présente !) était très attachée à sa grand-mère et par hommage (ce qui est également pour elle un honneur), elle a décidé de nommer sa fille ainsi. Après tout, l’arrière-grand-mère, la grand-mère, la mère et la fille ont forcément du sang japonais, n’est-ce pas ?!

Vous suivez toujours ?

On ne peut rien faire contre les origines, de ce fait, Reika a hérité d’une peau laiteuse typique des japonais, ce qui la fait d’ailleurs rager par rapport à son frère qui, lui, a hérité de la magnifique peau bronzée espagnole. Mais son frère n’a rien à faire ici ! Heureusement pour elle, la miss a quand même eu le droit à une épaisse chevelure châtain qui ondule jusqu’au bas de son dos. Elle l’entretien régulièrement et en prend bien soin d’ailleurs. Ses yeux noisette, c’est de son père qu’elle les tient et elle en est fière. Son corps est svelte et harmonieux, typique d’une danseuse qui prend soin de sa ligne. Elle trouve quand même sa poitrine un peu trop petite à son goût mais quelle fille n’a pas de complexe, hein ?! Elle fera toujours en sorte d’être présentable et au top de sa forme dès qu’elle sera susceptible de croiser quelqu’un. Dans le cas contraire, ce sera vraiment parce qu’elle sera en état de déprime ! Depuis le lycée, elle garde toujours la tête haute et une démarche souple et élégante, digne d’une reine. Les lionnes sont les reines, non ?!

Elle a – beaucoup trop – confiance en elle et en ses capacités. Son don n’est pas placé au second plan, c’est grâce à lui qu’elle se dit revivre. Elle en est accro et ne se sépare jamais de ses aspirines. Elle en a des tonnes dans ses placards, dans ses tiroirs jusque dans ses sacs ! Devant l’étonnement de ses camarades, elle répond simplement qu’elle est migraineuse et en général ça passe même si, du coup, tout le monde s’inquiète de sa santé qui est pourtant de fer. Enfin… si elle mangeait un peu plus, cela ne lui ferait pas de mal.
Dans les situations inconfortables, elle a le chic pour se faire toute petite et se donner une image innocente. Ceux qui ne se laissent pas attendrir, elle les manipule jusqu’à ce qu’ils soient de son côté. Sa seule réelle amie reste Lola, elle seule connait tout de sa personnalité depuis la maternelle mais elle est restée en Espagne. Parfois, Reika se sent seule dans son monde de mensonges et d’illusions mais faire confiance à quelqu’un qu’on ne connait pas, ça fait trop mal. C’est ce qu’elle pense depuis sa rencontre avec Pedro. Elle s’en est remise, bien sûr, mais il reste l’élément déclencheur de son changement de comportement. Elle aime beaucoup sortir et faire la fête, typique de l’Espagne ( ?!), vous pouvez donc compter sur elle pour ça !

La danse, c’est toute sa vie, après son don. Elle fait tout pour être au top niveau et s’entraîne minimum cinq fois par semaine. Dans ces moments-là, elle se sent bien, seule, en phase avec elle-même. C’est d’ailleurs à cet instant que vous pourrez entrapercevoir son véritable visage. Celui de la douceur et de la sincérité.



♣ Dossier du Pensionnaire :

Canard ou Mouton ? Les deux, j'suis pas difficile :P
Viande ou poisson ? Viande surtout
Si vous étiez un légume ? Tu oses me traiter de légume ?!
La couleur de votre serviette ? Jaune - Orange - Rouge  
Vos phobies ? Les araignées et les serpents !  
Si on vous annonce que vous mourrez dans moins de 5 minutes ? Je m'éclate avec mon don !  
Vous dans quinze ans ? Vieille ?


♣ Votre histoire :::
Les voyages permettent beaucoup de choses, n’est-ce pas ?! Que ça soit sur le plan personnel ou bien professionnel, pour les gens, pour la culture, pour la langue… Parfois les voyages censés être éphémères deviennent plus importants, tellement plus importants que l’envie de vivre sur un autre continent que le sien devient infiniment plus important que tout le reste.
Ce fut de cette manière que Rachel Adams quitta les Etats-Unis, son pays natal, pour s’installer en Espagne, à Barcelone. Sur un coup de tête ? Sûrement pas ! Plutôt sur un coup de cœur. Là-bas, elle épousa un certain Fabrizio Espinosa et de cette union naquis deux beaux enfants. L’aîné de cinq ans plus âgé que sa sœur, Diego, puis Reika, la cadette.

La famille n’était pas riche mais elle était soudée. Son symbole ? La famille et l’entraide. Très appréciés par leurs voisins et leur entourage, on ne pouvait pas dire qu’ils étaient malheureux même si les conditions financières ne leur étaient pas très favorables. Diego prit son rôle de grand-frère très à cœur et quitta l’école très tôt pour commencer à travailler. Reika, quant à elle, fut un peu plus « capricieuse » en décidant d’aller jusqu’au bout de ses études. La famille se portait bien même si la guerre inquiétait tout le monde. Pas qu’elle était plus vulnérable qu’une autre, mais bon… C’était plutôt une famille pacifiste.

Lorsque Reika entra au collège, son don se manifesta. Ce fut sa meilleure amie, Lola, qui fut touchée la première (et involontairement). L’illusion lui fit croire que la cloche avait sonnée et elle fut donc la seule de la classe à se lever et à sortir en s’écriant joyeusement « C’est la fin de la journée ! ». Plusieurs incidents de ce genre se produisirent avant que Reika ne se décide à en parler à ses parents. Studieuse à cette époque-ci, elle décida de s’entraîner avec son frère après l’école, récoltant de nombreuses migraines à force de vouloir beaucoup en faire malgré son jeune âge. Afin de la détourner un peu de ses entraînements intensifs, ses parents discutèrent longuement du problème avec leurs amis, qui, grâce à leurs relations, permirent à Reika de prendre des cours de danse quasiment gratuitement – en échange de quelques coups de mains pour le club de temps en temps. Ce fut ainsi que la jeune Yajuu se découvrit une passion ignorée jusqu’ici. Elle remplaça donc ses entraînements mentaux pour des entraînements plus physiques. Une espagnole qui ne sait pas danser ? Et puis quoi encore ?! Elle ne voulait pas être le vilain petit canard du groupe. La pauvre fille qui était entrée ici grâce à ses relations et qui ne savait pas aligner deux pas sans trébucher, très peu pour elle ! Son caractère changea au fil du temps et elle devint de plus en plus dure envers elle-même dans le but de progresser et de devenir quelqu’un de fort.

Après le collège vint le lycée. Reika continuait toujours la danse. Elle avait gagné en assurance mais la perdit peu de temps après par un sentiment appelé « Amour ». Eh oui, comme toutes les jeunes filles de son âge, Reika n’échappa pas à cela. Et comme beaucoup de ses camarades, elle tomba sous le charme du garçon le plus mignon et le plus charismatique de son établissement. Pourquoi faire simple quand on pouvait faire compliquer ?! Pourtant elle ne se défila pas et fit son maximum pour essayer de le côtoyer, faire partie de son cercle d’amis et plus encore. Au bout de six mois, il finit par lui demander d’être sa copine. Leur histoire ne dura pas moins de deux mois avant qu’il ne la laisse tomber pour une autre. Reika eut du mal à s’en remettre mais passa le cap en s’occupant l’esprit le plus possible jusqu’à ressentir de la colère à son égard. Cela faisait maintenant cinq mois qu’il sortait avec cette même fille et une idée diabolique naquit dans la tête de Reika. Il ne savait pas, personne dans son lycée – Lola mise à part – n’était au courant de son don. Le lendemain, elle mit son plan à exécution.

# FlashBack #

Il était là, comme d’habitude après les cours, dans le gymnase. Personne sauf son meilleur ami et ses ex copines, ne savaient qu’il s’entraînait au football seul le soir. Je m’adossais contre le mur et l’observais s’entraîner sur les points qu’il maîtrisait le moins. Il ne m’avait pas prêté attention depuis mon arrivée, pourtant il était clair qu’il avait entendu la porte claquer. Mais il avait toujours été comme ça. « Un mec concentré sur ce qu’il fait, c’est plus cool ! » disait-il. Ha ! Je lâchais un soupir en me demandant ce qui m’avait plu chez lui. Certainement pas son intelligence…
Sans m’adresser un regard, Pedro me demanda :

« T’avais quelque chose à me dire ?
- Plus ou moins. »

Il s’arrêta puis planta ses prunelles dans les miennes d’un air peu amène, pile ce que j’attendais.

« C’est pas une réponse, ça ! Crache le morceau, qu’on en finisse ! »

Je me concentrais, faisant le vide autour de moi pour que tout soit parfait. Je fermais les yeux dans un sourire puis du bruit se fit entendre, il semblait provenir des vestiaires masculins, comme si deux personnes se battaient dans la bonne humeur. Un rire puis un petit cri féminin comme si quelqu’un venait de la chatouiller parvint à nos oreilles.

« Sebastian, arrêtes ! s’écriait la fille en reprenant son souffle.
- Hm ah oui ?! Pourquoi j’arrêterais ? déclarait le concerné d’un air espiègle.
- Si Pedro nous voyait…
- Mais il n’est pas là ! »

Je rouvris lentement les yeux pour y voir un Pedro complètement raidit, les poings serrés et le cœur battant, comme s’il n’osait croire la situation. D’un bond, il courut jusqu’au vestiaire en envoyant valdinguer la porte contre le mur. Il découvrit juste sous ses yeux ébahis, l’image de sa copine et de son meilleur ami en train de s’embrasser.
Avant qu’il ne tente quoi que ce soit, comme tenter de séparer deux fantômes, je l’interpellais en me dépêchant d’aller à sa rencontre :

« Hé Pedro, ça ne va pas ?! »

Je posais une main sur son épaule mais il se dégagea et tourna les talons.

« Faut que je sorte prendre l’air avant de leur refaire le portrait à tous les deux. »

Sur ce, il sortit du gymnase et je me relâchais, un sourire carnassier bien accroché à mes lèvres. La chance fut de mon côté puisqu’une grande blonde perchée sur des talons de 10 cm entra par la porte opposée puis me demanda :

« Il n’est pas là ? Qu’est-ce que tu fiches ici ?
- Si tu parles de Pedro, il te cherchait justement. Il vient juste de sortir par cette porte ! » dis-je en la lui désignant.

# Fin FlashBack #

Quelle animation il y eut au lycée les jours suivants l’évènement ! De plus en plus consciente du pouvoir de son don, Reika commençait à l’utiliser à mauvais escient. Il arriva des bricoles aux personnes qui lui cherchaient des noises, des rumeurs furent lancées, de nombreuses illusions et mal de crânes se succédèrent au point d’arriver aux oreilles des Espinosa. Bien entendu, ils réprimandèrent leur fille mais rien ne changeait vraiment. Une décision radicale fut donc prise, elle devait changer de lycée, aller dans un endroit vierge de toute relation et de toute embrouille. Elle fut donc inscrite au Pensionnat Phoebe. Ce lycée serait à la fois un moyen de la canaliser mais également de favoriser la paix avec tous les autres Yajuus.


Derrière l'écran
Ici, tu peux parler de toi ! C'est ton quart d'heure de gloire, alors te fais pas prier et balance tout, TOUT ! Peut-être ton pseudo, peut-être ton âge, peut-être la couleur de ton slip, qui sais ?

Je choisis la secte "Framboise Aphrodisiaque" !

Et euh... j'ai pas bien relu ma fiche (vous avez vu l'heure ?! hihi) donc il est fort probable qu'il y ait des fautes de frappe et/ou de français... ^^'

C'tout ! *repose le micro*

Ah non ! *reprend le micro*
J'étais Katsumi Minaga sur la première version :D \o/
- code copyright Believe de http://www.artsoul.fr -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Rebelle

avatar


Messages : 398
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 20

Feuille de personnage
Fiche de présentation:
Race : Hebi (serpent)
Information:

MessageSujet: Re: (Gr)Reika Espinosa ~ Un monde bercé d'illusions [Terminé]   Sam 10 Aoû - 3:41

Bienvenue ^^ et désolé de devoir te le dire mais le don de l'illusion est déjà prise par moi ^^' .
C'est dommage comme tu as fini ta fiche mais bon =x normalement mon don était écrit sur la liste, mais peut-être que tu ne l'avais pas vu.

Merci et salut ;)
Shion Konoser venant la V1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Elève Japonais

avatar


Messages : 13
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar

Feuille de personnage
Fiche de présentation: http://pensionnat-phoebev2.forumactif.org/t26-miss-hulk-revient-encore-plus-alcoolise-abbigail-smith-termine
Race : Hibou
Information:

MessageSujet: Re: (Gr)Reika Espinosa ~ Un monde bercé d'illusions [Terminé]   Sam 10 Aoû - 10:27

J'avoue j'ai pas eu le temps de lire ta fiche en entier (j'ai passé 10 min à jouer avec l'illusion d'optique). Mais j'ai quand même une petite remarque à faire (cette phrase fait très "Il-y-a-un-truc-pas-bien-que-je-te-fais-remarquer-parce-que-je-suis-chiante" mais c'est presque pas l'idée). Ton avatar ne vient d'aucun manga et c'est problématique pour le recenser ou si tu veux un kit dessus. Je suis désolée. Pour me faire pardonner je vais repasser 10 min à jouer ^^

Sur ce bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fondateur

avatar


Messages : 140
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: (Gr)Reika Espinosa ~ Un monde bercé d'illusions [Terminé]   Sam 10 Aoû - 20:46

Bienvenue ici ! ♥

Cela n'a pas d'importance, Shion, plusieurs personnes peuvent avoir le même don ^^
Je ne peux qu'appuyer les propos d'Abbigail, il faut absolument que ton avatar vienne d'un univers connu, manga et/ou anime ! Sans quoi nous ne pouvons te valider !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnat-phoebev2.forumactif.org

Elève Anglais

avatar


Messages : 12
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Fiche de présentation:
Race : Terrien - Lionne
Information:

MessageSujet: Re: (Gr)Reika Espinosa ~ Un monde bercé d'illusions [Terminé]   Mer 21 Aoû - 21:34

Merci à tous pour vos messages :)

< Shion >
Je suis désolée mais je ne savais effectivement pas que ce don était déjà pris. Je m'excuse si cela t'a agacé ;)


< Abbigail & M. Le Directeur >
Je comprends que ça soit désagréable pour le recensement et je m'en excuse mais n'y-a-t-il vraiment aucun moyen pour moi de garder celui-ci ? :$
A vrai dire, je n'aime pas vraiment devoir prendre un personnage connu parce que ça nous ramène automatiquement au manga et j'ai du mal à jouer un personnage différent de celui du manga originel tout en prenant sa photo (Je sais pas si ce que je viens d'écrire est très clair ^^').
Et aussi l'autre point qui m'embête, c'est que je crée mes personnages par rapport à la photo donc j'aurais du mal à voir Reika avec un autre physique... :$

Mais s'il faut vraiment changer, je le ferais, hein ! (la chieuse ^^')

Bref, j'ai envoyé un message aux artistes d'Avatar Manga pour savoir si eux connaissaient le nom de la fille sur mon avatar ou s'ils savaient de quel manga elle provenait donc j'attends leur réponse pour mieux pouvoir vous répondre après :)

Désolée pour le dérangement occasionné :$


EDIT

Un des artistes m'a dit qu'il s'agissait d'un fanart de Hina dans Love Hina.
C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fondateur

avatar


Messages : 140
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: (Gr)Reika Espinosa ~ Un monde bercé d'illusions [Terminé]   Ven 23 Aoû - 12:28

Oui, dans ce cas, l'avatar, ça marche ! Tu peux l'intégrer dans ta présentation, à l'endroit correspondant ?
NB : Même si tu feins de ne pas avoir de don, comme tous en ont un, certains ne te croiront peut-être pas ... donc ne soit pas invincible à ce niveau-là ! (; Sinon, je te donne le rang 4 ! Donc utilise le à bon escient !

Congratulations !

Sèche tes larmes de joie, Invité, et va à la conquête du forum ! Tout d'abord, si ce n'est déjà fait, va te chercher un visage. Et passe par pour recenser ton don ! Ouvre également une fiche de liens, afin que les membres puissent venir réclamer des liens avec toi. Ensuite, passons aux choses sérieuses !
Tu créeras un journal pour préparer l'évolution de ton personnage et y accueillir d'éventuels demandes de RP. Toutefois, tu poux aussi te prendre au jeu du hasard et venir ici !
Quant au flood, c'est par là ! Enfin, n'oublie pas de remplir ton profil et ta feuille de personnage ! Encore bravo et bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnat-phoebev2.forumactif.org



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (Gr)Reika Espinosa ~ Un monde bercé d'illusions [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

(Gr)Reika Espinosa ~ Un monde bercé d'illusions [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Phoebe :: Administration et plus. :: Votre personnage :: Présentations validées-