La jeune colombe se reçu a nouveau une boulette dans la figure. Des épinard, songea t-elle. Elle se leva, saisit le broc d'eau, et même si elle n'était pas le type de personne à faire ça, renversa l'eau froide sur la tête de l'un des responsables au hasard et se rassit à sa table comme si de rien n'était, après avoir bien sûr, re-rempli la carafe. Les émotions de son entourage était forte et la colère que ressentait Aloïs lui donnait presque la nausée, même si elle même pouvait la comprendre. Elle s'étonnait cependant de voir que la blonde était restée avec elle, malgré qu'elle ne soit pas son amie, et malgré le brouhaha infernal du réfectoire. Brouhaha qui, semblait s'être miraculeusement arrêté. Alice, étonnée, releva les yeux de son plat pour apercevoir une des surveillante, d'humeur horrible. Ce ne fut pas sans surprise que la jeune fille se sentit visée par sa colère. Elle s'approcha de la table ou restait les deux élèves et les saisit, Alice et Alois, par le bras pour les amener juste derrière les cuisines.
"En voila un comportement, brailla-t-elle. Jeter de la nourriture et déverser de l'eau sur l'un de vos camarades !"
Alice se contentait d'écouter, sans dire mots. Qu'aurait elle à expliquer de toute manière ? Son innocence ? Elle était fausse, et même si elle n'était pas la principale responsable de la bagarre, elle ne tenait pas à utiliser des arguments de gamins pour se justifier. Elle ne fit donc que hocher la tête, ce qui énerva encore plus la surveillante.
"Vous serez toute deux mises en colle le vendredi soir à 18 heures ! Et n'essayait pas de sécher ou je double l'heure de colle et vous mets un rapport !"
Une heure de colle ? Il ne manquait plus que ça…
(Désolée pour le retard !!!)