Ah que coucou ! Cela faisait bien longtemps que nous ne nous étions vus, dites-moi ! Je vous apporte de bonnes nouvelles d'Agartha, qui décolle avec un nouveau thème et un nouveau membre... ! Et merci encore de l'attention que vous porterez à notre message... ~<
A propos de nous
Agartha est un forum mêlant tradition et modernité; ce à travers la cohabitation d'une civilisation ayant disparu pendant deux mille ans: Mu, et les habitants de la cité de 1400, ayant développé une technologie extrêmement avancée. Ajoutez à cela un décor désertique avec quelques oasis ici et là, et vous voila à Agartha!
Nous avons ouvert le 10/04/2014 et comptons 8 membres et plus de 850 messages.
Nos Nouvelles
Nous voici donc de retour avec un nouveau design qui a été réalisé par le Staff en coopération avec Maxine Frayer qui a notamment réalisé la bannière. Maxine est d'ailleurs notre chouchoute du mois et sa trombine se trouve désormais sur la PA!
Sur une note plus triste, Alix Jonhson, notre graphiste, arrête les RPs pour le moment et passe en PNJ.
Dans tout ça, Agartha essaye de redécoller et de retrouver un peu de punch donc n'hésitez pas à venir voir quel genre de gens nous sommes ainsi que nos prédéfinis!
Et c'est tout pour aujourd'hui!
Sur ce, il ne nous reste plus qu'à vous remercier pour votre attention et à vous dire: à la prochaine!
Contexte Prédéfinis Partenariats
Sur ce, à bientôt ! *-* ( ou à très bien, qui sait... /PAN/ )
Je passe vous donner des nouvelles d'Agartha, certaines plus fraîches que d'autres o/ Alix est revenu dans l'univers du RPG, et nous avons accueilli trois nouveaux membres... Notre envol se fait lentement, mais sûrement o/
Nous avons organisé deux events pour nos membres. Si vous voulez, je peux tout simplement vous renvoyer ici où tout est détaillé correctement o/
Mais faisons cela dans les règles... Le premier est l'Event de la Saison des Tempêtes.
Parce que vous pouvez être curieux °°:
Alors que la saison calme battait son plein, les vents ont commencé à se manifester. D'abord par petites brises, pour que de violentes bourrasques agitent Agartha tout entier.
Depuis le temps que la Saison des Tempêtes sévit, tous ont développé des moyens pour y échapper. Que ce soit les refuges dans les montagnes ou sous terre, ou encore le dôme de protection de 1400. Ravageant Agartha une fois par an aux abords du mois de novembre, la Saison des Tempêtes a une durée variable, généralement de un mois, mais elle peut se déchaîner sur une période longue de plusieurs mois. Nous avons dit que tous se sont donnés les moyens d'y échapper... Savez-vous pourquoi ?
Savez-vous pourquoi personne ne tenterait de se risquer dehors ? Durant cette saison, les vents ne sont pas violents, certainement pas, ils sont destructeurs. Ravageurs. Tueurs. Excessivement dangereux. N'importe quel être humain se verrait tailladé de toutes parts et mourrait en l'espace d'une journée, pour les plus forts et endurants. Nombre de personnes ont perdu la vie durant cette saison, c'est pourquoi chaque civilisation se retranche dans un lieu sacré. Et dans le cas des citadins, nul n'oserait s'aventurer dehors ; les dégâts qu'ils observent à travers le dôme dissuaderait n'importe qui.
Du sable. Partout. Du sable qui volette, qui étouffe, qui fouette, qui taille, qui s'infiltre. Du sable rendu meurtrier par les bourrasques corrosives. Ceux qui tardent à apercevoir les signes de la Saison des Tempêtes ne sont pas épargnés. Ils en ressortent tailladés de toutes parts, amputés ou morts, selon le temps passé dehors. Oubliez les abris, il n'y en a pas. Les petites grottes ou autres endroits qui pourtant vous semblaient stratégiques sont ensevelis sous des tonnes de sable. Oui. Encore lui. Et de toutes façons, le vent qui sévit dans tous les sens et toutes les directions vous en empêcherait aussi.
Mais comment savoir les signes de la venue de cette saison meurtrière ? Par les vents. Tout simplement. Des brises vont se faire ressentir. ... Mais contrairement à celles que vous avez vécues, elles ne disparaissent pas et se font de plus en plus fortes au fil des jours. Puis ce sont de violentes bourrasques qui agitent Agartha tout entier. Des bourrasques qui ont, en plus d'une force et d'une vitesse sidérantes, un caractère aiguisé. Très aiguisé. Pour ne pas dire trop aiguisé.
Alors prenez garde, mes enfants. Le sable et le vent de la Saison des Tempêtes ne feront de cadeaux à personne...
La saison des Tempêtes
La ville de 1400
Durant la saison des tempêtes, la ville de 1400 se coupe du monde extérieure. Une coupole semi-transparente permettant d'isoler la ville des violentes intempéries est activée. Elle forme ainsi une sorte de toit bombé légèrement coloré de bleu qui protège les habitants des vents violents et qui permet d'épargner aux citadins le sifflement strident de la tempête.
En plus de cela, les habitants ont l'interdiction formelle de quitter les murs de la ville. L'Armée dans son intégralité est chargée de veiller au maintient de l'ordre et plus particulièrement à ce que tous les citoyens restent en sécurité à l'abri des murs de la ville. Cette mesure est plus mise en place par principe car personne n'a jamais été assez fou pour essayer d'aller braver la tempête. Même les pilleurs s'empressent de regagner la cité avant que les vents ne se lèvent.
Les Favoris de la Gazelle
Le Clan de la Gazelle, quasiment sédentaire, ne quitte pas l'oasis mais se dirige sous-terre. C'est en effet sous les dunes bordant l'oasis qu'ils ont construit le sanctuaire de leur divinité et l'abri de leur clan. Une lourde dalle de pierre couvre l'entrée de l'abri. Lorsque celle-ci est soulevée, elle dévoile des escaliers plongeant au plus profond de la Terre. Au bas de ces escaliers se trouvent une véritable ville constitué de bâtiments en pierre. Dès leur arrivée, les Favoris de la Gazelle s'emploie à allumer les innombrables torches et lampes qui illuminent la ville souterraine. Ensuite vient l'installation dans les maison. Les tissus des tentes servent de tapis ou de rideaux, et la vie reprend vite son cours. Les échoppes et étals du campement s'installent dans les bâtiments et les rues.
Au fond de cette immense salle, un étroit couloir conduit à la rivière souterraine qui alimente le clan en eau. Le sanctuaire de la divinité, accessible uniquement par les plus anciens du clan et les Chamanes, se situent au-delà de la rivière dans une caverne rendu humide par sa proximité à l'oasis.
Les Adorateurs du Scorpion
Les Adorateurs du Scorpion partent peu avant la saison des Grands Vents rejoindre l'une des entrées de leur abri. celui-ci comme celui du clan de la Gazelle se situe sous-terre. Mais contrairement à ce dernier, l'abri des Adorateurs du Scorpion n'est pas une simple cité. Les Galeries Souterraines qu'ils habitent durant ce long mois est un monde à part entière. Cela permet au clan de continuer sa vie de nomade, parcourant le labyrinthe de larges tunnels à la place des dunes du désert. Les Galeries Souterraines sont illuminées par endroit par des puits creusés dans les dunes prévus à cet effet. Des couloirs plus sombres nécessitent l'usage de lampes et autres méthodes d'éclairage.
La sanctuaire du Scorpion se situe au delà d'une série de galerie tout particulièrement labyrinthique qui causa le trépas de plus d'explorateurs que l'on ne peut en compter. Seuls Ceux qui Détiennent la Sagesse connaissent le secret du labyrinthe qui permet de se rendre au lieu où réside la divinité.
Les Fils du Serpent
Le Clan du Serpent est celui qui part le plus tôt puisqu'il doit franchir le désert pour rejoindre les montagnes. C'est au cœur de celles-ci qu'ils passent le mois des Tempêtes. Le Clan s'éparpille parmi les diverses grottes creusées dans la roche, reliées les unes aux autres par des couloirs étroits. Les Fils du Serpent passent donc le mois à l'écart des autres membres du clan, privilégiant l'intimité du cercle familiale. L'intérieur de la montagne est principalement éclairé par des algues qui luisent dans le noir et éclairent les tunnels d'une lumière verdâtre.
Le sanctuaire du Serpent se situe au plus profond de la montagne et se constitue d'une petite chambre dédié à l'usage du Dieu et d'une autre sensiblement plus grande qui servait autrefois d'antichambre avant d'être transformé en pièce à vivre dédié au 'Fils du Dieu', Käjil Mu'Zakir. Celui sert en même temps de gardien du sanctuaire et est livré à lui-même durant l'intégralité de la saison. Il arrive que les Sages ayant accès au sanctuaire s'y rende mais ces visites restent rares.
Cet event est clos, mais le RP intrigue est toujours en cours... ( parce que nous sommes des membres désertiques /pan/ *Blague.Pourrie.Bonne nuit...* )
Ensuite, nous avons fraîchement ouvert le deuxième event, l'event de Noël o/ ( qui sera fini d'ici début janvier, normalement T^T Sniiiiiiiiiiiiiiif ! )
Pour les petits curieux:
Le mythe du Père Noël s'écroule!
Attentions, ces informations peuvent heurter la sensibilité de certains citoyens !
Le chaos a frappé 1400 !
Hier soir, vers 23 h, 1400 a sombré dans le chaos. En effet, notre bien aimé père noël est passé du côté obscur de la force et a volé les cadeaux des habitants.
Lisa, une de ses victimes, a accepté de témoigner pour notre journal. Encore sous le choc, elle nous a raconté son expérience d'une voie tremblante :
« Il était immense et se tenait dans l’embrasure de la porte. Son regard démoniaque était porté sur mes cadeaux, j'ai tenté de les protéger, en vain. Il s'est jeté sur moi et je me suis débattue pour défendre mes biens. Cependant il était bien trop rapide et se tenait déjà sur le rebord de fenêtre prêt à sauter avec son butin. C'était épouvantable, tout ce en quoi je croyais s'est évaporé en une soirée seulement. Je ne sais pas comment je vais pouvoir m'en remettre... »
Suite au récit poignant de la jeune femme, le Général des Armées a décidé de réagir et est venu à nous pour transmettre ses paroles :
« Mes chers citoyens, j'ai conscience que ces derniers événement ont dû vous contrarier, le père noël que vous connaissiez tous a cédé à la folie. Nous devons l'arrêter et l'emmener de toute urgence dans un hôpital où il sera suivi afin de le ramener à la raison. Ne vous en faites pas, tout rentrera dans l'ordre. Cependant, il se peut que le père noël ait des complices. Ses lutins et rênes doivent être de la partie et je pense même que grâce à ses pouvoirs, il utiliserait de pauvres citoyens innocents pour réaliser ses crimes. J'en appelle à tout 1400, mes chers amis, cette fois-ci, l'Armée ne pourra s'en sortir seule. C'est pourquoi je vous demande votre aide afin de le retrouver au plus vite. Mobilisons nous et battons nous pour la sécurité de notre ville ! »
D'après nos informations, les citoyens de 1400 ne sont pas les seuls touchés par la catastrophe, de nombreuses tentes de nomades ont étés pillées par le gang du père noël. Le chef des armés demande alors une trêve entre les adorateurs du scorpions et de ses soldats pour se rassembler face à notre ennemis commun.
Règlement
Après le discours du Général des Armées et la parution du journal, vous vous êtes tous mobilisés, nomades et citoyens afin de coincer le gang du père noël. Le 25 décembre est en péril, et parmi vous, quelqu'un est utilisé par Santa pour voler les cadeaux. Vous devez trouver le coupable (N'oubliez surtout pas que vous pouvez être coupable vous aussi) ! Cependant, de nombreux obstacles se dresseront face à vous. Lutins et rênes vous empêcheront de mener votre mission à bien. Ses obstacles seront postés par l'arbitre de RP. En vous souhaitant bonne chance, je déclare l'évent de noël ouvert.
Les équipes tirées au sort sont :
Équipe arbitrée par Alix : -Hamdi -Damon -Aloïs
Équipe arbitrée par Käjil : -Matt -Kaël
Pour cet event, des modifications peuvent toujours être de vigueur concernant les groupes et les participants...
Et voilà, ainsi s'achèvent nos news ! o/ Et vous, comment allez-vous ? Bien ou très bien ? 8D
Je vous dis à bientôt, en espérant d'avoir des nouvelles o/ Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus ♥♥♥
Invité
Matt Reeds
Sujet: Re: Nouvelles d'Agartha o/ Mar 17 Fév - 0:37
Bonsoir o/ Et c'est encore moi qui vient vous apporter des nouvelles toutes fraîches bien propres ! Car oui, ça bouge sur Agartha o/
Les Changements de Février
✥ Et voici les nouvelles mes chers amis ! Tout d'abord, comme vous avez pu le voir, nous sommes repassés sur le thème de Maxine, le nouveau thème est toujours en cours. N'en voulez donc pas à Käjil, il vous a préparé l'Event de la Saint-Valentin avec Alix ( vu que Matt a encore rien glandé pour le coup, héhé ). Et oui, ce sera le deuxième event évenementiel d'Agartha ! Tremblez de peur, il sera bientôt affiché, et vous découvrirez la toute-puissance de l'Enfer que le TIF vous a offert... Héhé.
✥ Certains l'ont su et en ont pleuré toutes les larmes de leur corps, mais il est temps de rendre cette nouvelle publique. Käjil Mu'Zakir... va mourir. Une belle mort inRP, qui est programmée ici. Si vous avez compris, le compte de Kajïl Mu'Zakir va subir une refonte et se transformer incessamment sous peu en Zéphyr Shrapnel.
✥ Du coup on en profite pour créer un cimetière et tout un système de défunts et de lien qui est à découvrir ici.
✥ Votre Matt bien-aimé n'a pas fait que glander, cela dit. Même si c'est dur à croire... Cela fait un moment qu'il désespérait que son écriture ait conduit à un tel contexte et un tel règlement... Ce dernier a été changé depuis longtemps. Pour le nouveau contexte, tout beau tout neuf, il est à lire ABSOLUMENT car il y a beaucoup de changements par rapport à l'ancien. Et c'est par ici la lecture ! Agartha s'est vu agrémentée d'une Foire Aux Questions qui sera le plus régulièrement mise à jour, mais n'hésitez pas à aller poser des questions là-bas, du moment que cela concerne le Contexte ou les différents Groupes d'Agartha.
✥ Et ce sera tout pour le mois de février. Vous pouvez remercier le TIF, ils sont infernaux, certains sont de vrais chieurs ( pour ne pas citer Matt en très grande tête de liste ), mais vous les aimez quand même et ils vous aiment fort ! Ainsi se clôturent les news de février mes amis. Amusez-vous bien /O/
Et si vous y tenez, je vous donne également l'event de la St Valentin qui a été lancé ! o/
Le fil rouge
Qui dit St-Valentin, dit amour et qui dit amour dit fil rouge. Certains l'ont prit un petit peu trop littéralement malheureusement. L'expérience d'un groupe de Savants a mal tourné (lire: a explosée) et après qu'une fumée rose ait emplie la ville, certains citoyens d'Agartha se sont retrouvés liés par un étrange fil rouge. Celui-ci s'il est visible et palpable est tout à fait indestructible. Il lie le petit doigt d'une personne au petit doigt d'une autre et ne peut être dénoué. L'inconvénient c'est que s'il s'étire jusqu'à deux mètres environ, il ne va pas plus loin, obligeant ainsi les deux partenaires à rester ensemble de tous temps.
La solution? Prouver son amour. Pas besoin qu'il soit véritable, il suffit juste de remplir une série d'épreuves...romantiques.
Il y a cinq critères à remplir avec son partenaires pour pouvoir se débarasser du fil rouge: > Passer 24 heures ensemble sans interruption. > Se tenir la main pendant au moins 1 heure. > Révéler son plus terrible secret à son partenaire. > Faire un câlin à son partenaires (doit durer au moins trente secondes). > Embrasser son partenaire sur les lèvres.
Ces épreuves seront réalisés dans le contexte d'un RP à deux dans n'importe quelle location de 1400 ou des rives de l'oasis (de préférence rester dans un endroit où il y a du monde). Les pairs peuvent être hétérosexuelle ou homosexuelles et ne seront en aucun cas un couple existant. Elles ont bien entendu été choisi au hasard pour un maximum d'hilarité ;)
Et sans plus tarder annonçons les heureux amants d'un jour:
Damon Zigg - Alix johnson Kal Lulo - Käjil Mu'Zakir Elikann Mu'Sajeb - Hafsa Aloïs Chapel - Matt Reeds
Contexte
Modalités
Et je vous souhaite que du bonheur /o/ Bisous et câlins pour vous très chers Phoebiens ♥
Invité
Matt Reeds
Sujet: Re: Nouvelles d'Agartha o/ Lun 15 Juin - 20:39
Bonjour !
Et oui, c'est moi, je viens aux nouvelles d'Agartha ! Après tant de mois à en parler, voilà que tout s'est concrétisé ! C'est donc ainsi que nous venons vous l'annoncer... Pas mal de nouveautés ont été mises en place, comme l'apparition de la Gazette, ou encore la shoutbox pour le TIF diffuse librement des news... Un peu de changement ne fait jamais de mal ! Je vous invite à tout découvrir en vous renseignant par vous-mêmes ici !
Un peu de nomades dans nos vies
Une journée fraîche de mai, deux personnes suspectes ont été vues en train de jouer de manière très suspecte à saute-mouton avec des poubelles qui jonchaient les trottoirs. Selon toute vraisemblance, elles se rendaient vers la demeure d'une troisième personne suspecte. Que s'est-il passé entre elles dans cette demeure ? Nul n'a jamais eu de réponse. Notre journaliste a juste réussi à récolter des témoignages des trois personnes suspectes.
« J'y tenais à mes tiroirs... Je voulais tellement que les prédefinis soient dans des tiroirs, ça aurait été plus classe ! Mais Zéphyr et Matt n'étaient pas d'accord, ils disaient que ce n'était pas esthétique du tout. Et ils disaient que ça rendrait les prédef's moins voyants... Mais pourtant, c'est bien les tiroirs ! Pourquoi il n'y a que le TIF qui devrait en avoir ? Avouez que c'est injuste ! Et après, ils m'engueulaient parce que je n'étais pas sérieuse ! C'est tout le temps de ma faute de toutes façons... » - Alix Jonhson.
« ... Vous savez, le problème avec ce genre de réunion... Le gros problème, c'est que le TIF réuni ne sait jamais rester sérieux trop longtemps. Ne sait pas rester sérieux tout court, d'ailleurs. Du coup, pour faire un nouveau thème, c'est la galère. Trois gamins qui essaient de faire les trucs les plus moches du monde, à un tel point qu'ils ne savent même plus si c'est vraiment beau ou dégueulasse, c'est... C'est du grand n'importe quoi. Surtout que j'ai tout codé, que j'avais graphé la bannière... Avec Matt et Alix qui me saoûlaient avec leur 'texte le long d'un chemin' pour le nom du forum sur la bannia... Du gros n'importe quoi, c'est moi qui vous le dis. Enfin, on a réussi à en tirer quelques couleurs de base pour le thème, c'est déjà ça de pris. » - Zéphyr Shrapnel.
« Le problème dans ce genre de réunion, ce ne sont pas tous nos délires. C'est que j'ai vraiment l'impression de ne servir à rien. Je ne sais pas coder – et Zéph' nous écharpe si on touche à ses codes, vu qu'avec Alix on fait sauter les templates – et je ne sais pas grapher non plus. Je ne sais que conseiller, autant dire que je ne fais rien concrètement, quoi. Et en plus, avec Alix et son tiroir, et Zéphyr qui se plaignait d'être le seul sérieux du groupe, on était vraiment pas sorti de l'auberge. Et encore, pour filer la métaphore, je doute qu'on était encore rentrés dedans. C'est pour dire... » - Matt Reeds.
Les trois personnes suspectes se sont alors séparées. Notre journaliste était plongé dans l'incompréhension. Quoi de plus normal ! Des bruits de chaise qui se fracassent au sol, des rires tonitruants semblables à ceux que font les tueurs entre eux... Rien qui n'était rassurant ou normal, en tous cas. D'après notre seule journaliste sur l'affaire, cela avait cessé assez tôt. Il se passa deux ou trois autres rencontres, tout aussi suspectes les unes que les autres, puis ce fut le néant total. Notre journaliste a dû laisser tomber l'affaire pour se concentrer sur un dossier des plus importants.
Mais, le vendredi 12 juin, alors que les trois personnes suspectes se sont à nouveau rassemblées, il fut alors question d'une chose très étrange... Notre journaliste n'aurait rien su si elle n'était pas passée par là, par le plus grand des hasards vous vous en doutez, en nous ramenant de nouveaux témoignages.
« Ah ! Du renouveau, je suis vraiment contente de ce thème ! Enfin, personne n'est d'accord pour la bannière, mais bon. Là, je trouve le forum plus classe. Nous avons besoin de changement de toutes façons. Et là, le changement est juste parfait. » - Alix Jonhson.
« On a abouti enfin à quelque chose. C'est déjà ça. Il y a encore des détails à régler, mais vu que c'est du codage, ce ne sont pas ces deux glands qui vont m'aider de toutes façons. Enfin, on a la forme globale, la pa, la bannia, les couleurs... Autant dire qu'on a fait un grand pas en avant. J'espère pouvoir installer ce thème au plus vite. » - Zéphyr Shrapnel.
« On l'a, notre nouveau thème. Pour une fois que je n'ai strictement servi à rien, c'était juste génial. Ah si, juste pour conseiller une police de texte. Enfin. Dimanche soir, on espère pouvoir tout installer. Vous allez voir, ça va encore être à cause moi si on fignolera tout d'ici lundi matin. » - Matt Reeds.
Notre journaliste n'a pas pu en savoir plus. Et c'est tout pour aujourd'hui, à très bientôt pour de nouveaux événements suspects !