YAJUU
Peu de personnes peuvent dire quand apparurent les premiers Yajuus. Certaines légendes comme le loup garou, les sirènes, seraient peut-être venues de leur apparition. Mais il se pourrait que les Yajuus puissent être nés en même temps que l'être humain, après tout, un Yajuus est un être humain.
Les yajuus sont donc de simples êtres humain à l'extraordinaire capacité de pouvoir se métamorphoser en leur animal, tout est une question de gènes et d'ADN. C'est ainsi qu'on les divisa en 3 groupes simples à différencier : les yajuus terriens, aquatiques et aériens. Leur métamorphose est innée, elle apparaît dès la naissance et dépend souvent de l'arbre généalogique de chacun. On peut la faire apparaître volontairement comme involontairement (surtout les jeunes, ou sous l'effet de sentiments très forts) et elle se décompose en deux formes.
- La partielle : le Yajuu est mi-humain, mi-animal, c'est-à-dire qu'il aura, par exemple, des oreilles, une queue et une fourrure de sa partie animale, mais le reste est toujours humain. Il est très dur de la contrôler et, ainsi, la faire ressortir quand on le souhaite. Mais elle apparaît facilement sous l'influence d'une émotion propre à chacun tel que la colère ou la gêne, souvent en cas de surprise ou d'attaque inopinée. On ne peut rester plus de quelques minutes ainsi. Passée la dizaine, l'épuisement prend le dessus.
- La totale : dans cette phase, plus rien n'est humain. Le Yajuu s'est simplement métamorphosé en un animal sous toutes les formes quoi qu'il garde toujours sa lucidité. Ils peuvent rester sous cette forme un certain temps - tout dépend de leur entraînement - mais cela les fatigue tout de même et ça reste assez douloureux. Il est fort conseillé d'espacer deux métamorphoses totales pour éviter un manque considérable d'énergie voire la mort. Involontairement, les yajuus se transforment après un grand choc mental ou physique, ou sous le sentiment de la peur.
Les Yajuus sont donc de différents niveau. Certains pourront se transformer tous les jours, d'autres une fois par semaine, tout dépend de leur force mentale, physique et de leur entraînement.
Ils possèdent également chacun un don, parfois le même que d'autres, caractéristique de leur race avec lequel ils vivent tous les jours. Seuls certains Yajuus ont un don actif, soit développé dès la naissance. Ils le canalisent beaucoup mieux et ont appris à vivre avec (un rp-test est obligatoire dans la fiche). Le reste des Yajuus ont tout de même leur don mais il sera moins développé mais il est tout a fait possible que le don soit du même niveau qu'un don actif (il sera demandé de ne pas en faire part dans l'histoire, un don passif n'apparait que dans le pensionnat).
D'ailleurs, pour aider les étudiants, le pensionnat a mit en place une encre canalisant le don. C'est pour ça qu'à son entrée dans l'établissement, vous êtes emmenés à l'infirmerie et tatoué par le symbole de votre choix (scène hors RP).